Opera Guitta
Opéra saltimbanque
Ecrit et mis en scène par Antonio Vergamini
Avec Nicanor Cancellieri, Irene Geninatti Chiolero et Franca Pampaloni
Produit par Associazione Longuel et Trio Trioche, en coproduction avec Mirabilia Festival et Spazio Circo Bergamo, en collaboration avec le Colombier (Suisse)
Entre art lyrique et clownerie, un hommage passionné et délirant aux grandes airs d’opéra - de Donizetti à Mozart, de Rossini à Verdi. Trois musiciens errants et ruinés s’inventent une vente d’esclaves pour attirer un public encore plus affamé qu’eux-mêmes. Ils veulent rendre foraine l’art lyrique, et ils l’amènent partout dans le monde avec leurs équipements de jonglage, cœurs en éponge remplis de sirop de framboise et chaussures à claquettes.
« Rires et émotions sous chapiteau avec Opera Guitta. Les interprètes enchantent le public dès le départ (…) mêlant chants, acrobaties et pitreries à un rythme cadencé et soutenu. »
J.A.Petronio, La Journal de Sainte-Croix, 16 juin 2017
« L’opéra accessible à tous. Opera Guitta combine opéra, clownerie et théâtre. Une histoire drôle et hilarante qui a reçu beaucoup d’applaudissements du public qui qui a rempli toutes les places disponibles. Bravo les acteurs. »
Roberto Vitali, Bergamo TV, 25 juillet 2017