© Scena Viva Productions - 2017 - Lyon - Contact : 0482534223

NO WOMEN'S LAND

 

Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes d’Amérique centrale en route vers les Etats-Unis. Elle découvre le Mexique du féminicide, des cartels de la drogue, des “ desaparecidas ”, elle décèle une terre sans repères où la vie ne vaut rien, où les femmes sont des proies, des corps. Un monde où la violence est sans début ni fin, absurde et quotidienne.

L’enquête journalistique nous parle d’ espoirs déçus, de corps en souffrance, d’enfants disparus, de mères en quête de vérité, de familles en deuil, de femmes bafouées, de dignités perdues.

Le spectacle est le reflet d’une aventure qui a de loin dépassé ses attentes, une expérience teintée de sentiments de révolte, de rage, d’amertume, d’incompréhension profonde.

Un de ces mauvais rêves dont il est impossible de se débarrasser. Pour le représenter, les personnages changent de visage, de voix, de corps, les images se superposent, les voix se transforment. Des sons, des images représentent les atmosphères, les témoignages, les émotions autour desquelles les personnages se déplacent, se débattent, se livrent.

Comme dans un cauchemar, tout nous paraît tellement réel et tellement invraisemblable. Au réveil nous sommes envahis par le doute. Tout ceci est-il vraiment arrivé ? On aimerait penser que ce n’est qu’un rêve et pourtant ...

277D228F-16C3-4E95-BC9B-EB1C9057DE54_hom
Presse.png

Reconnue depuis sa création pour la force et l’originalité des atmosphères qui traversent ces spectacles, la Compagnia a récemment proposé des créations engagées qui s’inscrivent dans l’évolution de sa recherche artistique.

Les trois dernières créations font partie d’un cycle intitulé “Les Histoires du Peuple” qui révèle les misères du peuple aux quatre coins du monde, entre fatalité et espoir. 

Calendrier.png
Festival Paroles Citoyennes 
Paris - 15 Mars 2019 19h