© Scena Viva Productions - 2017 - Lyon - Contact : 0482534223

L'homme seul

L’Homme Seul représente cet homme qu’on suit dans son quotidien. Rien de plus simple que ses amours, ses aventures, sa rencontre, avec la poésie, ses souvenirs d’aquariologiste... On accompagne son réveil, sa pensée, sa déambulation, ses pensées, son chemin vers le travail, notre pensée, et le moment où il sort son tapis pour faire la manche.

Avec L’Homme Seul, Seb Lanz a tenté de saisir le quotidien d’un homme des rues, d‘un SDF. Il s’agit de comprendre sa solitude, ses habitudes et sa vision du monde. Comment cet homme a-t’il échoué là ? Pour- quoi ? L’a-t-il choisi ? Bon nombre de questions que la plupart des passants se posent, tout comme le spectateur. La pièce ne parle pas seulement d’un homme isolé. Elle parle d’une routine, d’un parcours de vie et de petits plaisirs qui enchantent un quotidien.

Afin de construire sa réflexion et son histoire, l’auteur a effectué un travail de terrain et des observations participantes. Aussi, il a effectué plusieurs maraudes dans les rues de Lyon, lui permettant de discuter, d’observer et de comprendre le quotidien d’un homme à la rue. Cet exercice lui a semblé primordial dans son travail préparatoire, car l’objectif de L’Homme Seul n’est pas de véhiculer des préjugés ou des lieux communs. Son but est de voir à travers les yeux de ces hommes seuls.

Jeu Fred Guittet 

Texte et Mise en scène Seb Lanz

Assistante mise en scène Sophie Rey

Musique Seb Lanz

Régisseur général Jean Tartaroli

Photos Philippe Hanula

Création 2017

Peut se jouer dans toutes les configurations.

Partenaires : Théâtre des Carmes (Avignon), Centre Culturel Jean Moulin (Mions), Théâtre de l'Elysée (Lyon), Théâtre de la Luna (Lyon), CG84, Ville d'Avignon, Région PACA, ADAMI, SPEDIDAM

Dates à Venir

9 Février 2018 à 19h30 - Théâtre des Asphodèles (Lyon)

6 au 29 Juillet 2018 - Théâtre des Carmes (Avignon)

23h